Demi-journée » Mini plateau »

75,00

Atelier de vannerie

« Tressez votre mini plateau en rotin ! »

Description

Tressez votre mini plateau  !

Ce petit plateau peut servir à porter deux tasses de thé, ou de café, mais il est parfait aussi en corbeille à pain, vide-poche, en rangement de vos bijoux, médicaments, et petites affaires personnelles.

  • Durée : 1/2 journée
  • Horaires : 8h45-12h00
  • Lieu : 1 rue des Tilleuls 67220 BREITENBACH  (Vallée de Villé)
  • Pré-requis : aucun sauf votre bonne humeur ! Accessible aux grands débutants
  • Participants mineurs : les mineurs seuls ne sont pas acceptés.  Les mineurs entre 15 et 18 ans sont acceptés s'ils sont accompagnés d'un adulte inscrit à la session de stage choisie.
  • Matériau : l'osier et le rotin sont fournis
  • Matériel : l'outillage est fourni
  • Nombre de participants : 6 personnes maximum

Informations complémentaires

Choisissez votre date :

Dimanche 21 juin 2026 matin, Dimanche 16 août 2026 matin

Vannerie d’Alsace


BIENVENUE DANS MON ATELIER !

Les ateliers

Vous trouverez ici les dates des prochains ateliers d'initiation et de perfectionnement à la vannerie, ainsi que des bons cadeaux pour offrir un moment créatif à un proche.

Mon parcours

Je suis vannière professionnelle, diplômée de l’École Nationale d’Osiériculture et de Vannerie de Fayl-Billot (Haute-Marne) depuis 2007. Passionnée par la transmission de mon métier, j'accompagne depuis plusieurs années des publics variés dans la découverte de la vannerie : personnes âgées en EHPAD, enfants dans des structures associatives ou intergénérationnelles, jeunes accueillis en MJC. J'interviens également auprès de structures sociales ou culturelles, comme l'Association Générale des Familles, la Bibliothèque Humaniste de Sélestat ou la Communauté de Communes de Sélestat. Et bien sûr, chaque semaine, j’accompagne également des particuliers dans la découverte du plaisir de tresser.

Une pratique aux multiples vertus

Au-delà de l'apprentissage d'un savoir-faire, la vannerie offre un espace de concentration, d'apaisement et de valorisation personnelle. Elle favorise le lien, la confiance et l'expression, quel que soit le niveau ou le parcours de chacun.

Un cadre adapté

J'anime mes ateliers soit au sein de mon atelier à Breitenbach (Bas-Rhin), dans un cadre chaleureux et propice à la concentration, soit directement dans les locaux des structures qui souhaitent mettre en place un projet autour de la vannerie.

Pour découvrir mon travail et mon atelier au quotidien, vous pouvez visiter ma page Facebook.

Plus de produits de Vannerie d’Alsace

Questions et réponses

Vous n'êtes pas connecté